Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Julie et Marcus Gregory au camping de la Pointe

Catégories : Portraits
Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Julie et Marcus Gregory
Julie et Marcus Gregory
Au camping de la Pointe
Au camping de la Pointe

Portait réalisé le 27 février 2017.

Julie et Marcus Gregory s’occupent du camping de la Pointe à Saint-Coulitz dans le Finistère à quelques pas du Ménez-Hom et de la presqu’île de Crozon. Professeurs en Angleterre, ils ont toujours passé leurs vacances en camping en France,  leur rêve est alors de venir vivre ici et de tenir un terrain de camping. Ils s’installent au cœur du Finistère en 2008.

Balades et découvertes au cœur du Finistère

Julie et Marcus Gregory conseillent aux vacanciers de commencer par une visite au sommet du Ménez-Hom, avec un panorama incontournable sur la baie de Douarnenez et la presqu’île de Crozon. A partir de là, il y a un grand choix de plages magnifiques. Une promenade très jolie est à faire vers Châteaulin, le long du canal de Nantes à Brest.

Sur la presqu’île de Crozon, ils apprécient personnellement la pointe de Pen Hir, le cap de Chèvre, et Le Fret. Une animation locale retient l’attention, les Boucles de l’Aulne, une course cycliste la dernière semaine de mai qui passe à proximité du camping. Parmi les traditions régionales, les Fest Noz leur semblent incontournables ; sur le point culinaire, les crêpes bien sûr et les fruits de mer.

La meilleure saison pour découvrir la région ? Mai et septembre, généralement il fait très beau et les plages sont presque désertes.

Nature, calme et tranquillité au camping de la Pointe

C’est un camping simple, tranquille et verdoyant, avec 60 emplacements spacieux. Pour ceux qui voudraient essayer le “glamping”, ils proposent aussi une tente en toile et bois, tout équipée pour une famille de 4 personnes.

Un petit potager et un poulailler permettent aux vacanciers de profiter des produits frais en saison.

Le camping de la Pointe est vraiment au cœur du Finistère. D’ici on peut visiter facilement les villes historiques : Quimper, Locronan, Brest, Le Faou, Camaret-sur-Mer, Douarnenez, ainsi que des plages vraiment superbes. La proximité́ du canal de Nantes à Brest est idéale pour les amateurs de randonnée, de vélo, de pêche…

Pour en savoir plus

© Un article de - Pays de Bretagne
Crédits photos : Camping de la Pointe
Publié le : 27 février 2017

Retrouvez-nous sur... En France Et aussi...
Pays de Bretagne ® | ISSN 2260-6262 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Pays de Bretagne 2012 - 2017 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la Bretagne
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse côtes bretones

Pays de Bretagne est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité de la Bretagne : sentiers du littoral, plages, îles, forêts, châteaux, églises...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Bretagne avec la newsletter !